Nouveau !

Derniers articles

Type what you are searching for:

Onjoy, c’est avant tout une passion pour le cinéma et la musique.

Des créations, des études et de l’expérience plus tard, et nous voilà à votre service pour la réalisation de vidéos, photos, graphismes, rédactions et musiques personnalisées !

Onjoy !

 

Avant de créer Onjoy, Marie Faucheux a tout d’abord essayé de dompter sa créativité pour se centrer sur un seul et unique domaine artistique.

Issue d’une famille de musicien, composer des musiques ne lui suffisait pas. Il fallait accompagner toutes ces mélodies par des images. Des scènes lui venaient en tête, elle voulait donc apprendre à réaliser des vidéos pour les matérialiser.
En réalisant des courts-métrage avec des amis, une passion est née, mais elle avait besoin d’être alimentée, voire même améliorée. La nécessité d’entreprendre des études de cinéma et d’audiovisuel s’est alors imposée.

 

Marie a suivi le cursus de l’Arfis école, à Lyon, et en est ressortie fièrement diplômée.
Dès lors, en 2010, elle a créé la société « SEENEO productions » avec son époux, une agence de communication audiovisuelle spécialisée dans la communication des entreprises, sur Lyon. Elle était responsable artistique et projet. Elle gérait tous les projets à partir de la réunion, jusqu’à la livraison finale du film. Tournage, montage, gestion de projet, composition de musique, création de jaquettes (l’époque…), elle se chargeait d’absolument tout.
Seulement, les affaires et la vie privée ne font parfois pas bon ménage…

 

Quatre ans et un divorce plus tard, Marie se retrouve sur la case « départ », sans toucher 20 000 francs, sans matériel, sans les clients qu’elle avait pourtant bien fidélisés, sans société. Mais il lui restait plus important que tout cela réuni : sa créativité, son expérience et sa motivation.
Elle a tout d’abord cherché un poste de salarié, mais on ne lui offrait que des emplois en tant que monteur, cadreur ou ingénieur du son. Aucune polyvalence, alors que c’était ce qui l’animait le plus.

C’est donc tout naturellement qu’Onjoy s’est imposé comme un choix évident dans la vie de Marie. Elle allait de nouveau créer une entreprise, mais seule, sans contraintes, et surtout, en tenant compte de tout ce que ses anciens clients désiraient. Des prestations à tiroirs, des formules, des options, une transparence sur les tarifs pour rendre les services plus accessibles, plus honnêtes. Chose faite !

Au delà d’une agence de communication audiovisuelle, Onjoy ne connaît pas de frontières ni de limites dans la création. Marie s’est entourée, sur Paris ainsi que dans toute la France, des meilleurs professionnels afin de répondre à l’intégralité des besoins de ses clients en matière de communication : vidéo, photo, graphisme, musique, mais également rédaction.

Nous mettre au challenge, c’est nous adopter !
Et toujours avec le sourire…

Onjoy !